•  

    Cette association est née d'une rencontre entre quatre personnes de bonne volonté unies vers un même objectif : aider l'école de Mahitsy.

    Depuis plus de 12 ans Gérard va à Madagascar où il apporte régulièrement soutien et aide à différentes personnes.

    Lors d'un séjour il rencontre un couple Miora et Mario , très actifs localement pour aider les plus démunis.

    De cette rencontre Gérard mesure le besoin de Madagascar en matière d'aide alimentaire et éducative, et va s'impliquer auprès de différentes écoles.

    Il pourvoit sur ses fonds personnels, familiaux, et avec ceux de quelques amis.

    Madagascar, malgré ses ressources est l'un des pays les plus pauvres au monde.  L'éducation est la clef d'un meilleur avenir pour sa population. Malheureusement la majorité des enfants n'et pas scolarisée.

    Envoyer des enfants à l'école c'est leur donner accès à des repas nutritifs tout en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à se construire un meilleur avenir lorsqu'ils seront adultes.

    En décembre 2022 rencontre entre Sylvie et Gérard; et Martine et Muriel.

    De cette rencontre Gérard mesure le besoin de Madagascar en matière d'aide alimentaire et éducative et va s'impliquer pour venir en aide à plusieurs écoles. Il aide avec ses fonds personnels et ceux de quelques amis.

    Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde. Ce n'est pas seulement parce que ses habitants sont nécessiteux, mais plus certainement parce que Madagascar est un pays à forte densité de population. Ce qui signifie que Beaucoup de gens ont besoin d'aide et de solidarité. En plus d'être pauvres ou analphabètes, ou les deux, de nombreuses personnes sont aussi victimes de violences (vendues, prostituées de force pour nourrir le reste de leur famille...)  Madagascar tient le triste record d'un des pays les plus pauvres d'Afrique !

    L'Education est la clé d'un meilleur avenir pour Madagascar. A Madagascar l'éducation est un droit fondamental pour les enfants, cependant, de multiples enfants n'ont jamais l'occasion d'aller à l'école.

    L'éducation est particulièrement utile pour les familles qui luttent contre la faim et pour les orphelins. Envoyer les enfants à l'école c'est leur donner accès à des repas nutritifs tout en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à se construire un meilleur avenir lorsqu'ils seront adultes.

    Décembre 2022 rencontre entre Gérard et Sylvie, français qui vivent à Maurice et Martine et Muriel en séjour.

    De cette rencontre va naître ce projet d'association pour structurer les aides et donner une nouvelle dimension à l'aide apportée aux enfants de l'école ASA FAMONJENA (mission Grace Action Madagascar déclarée au ministère de l'intérieur depuis le 22 août 2018.) Nous sommes animés par un seul et même élan pour la lutte contre la pauvreté.

    Le principe fondamental de l'association repose sur l'aide humanitaire mettant l'homme au cœur de l'action. Aider sans assister. Il va sans dire que les fondateurs de AAM ne se contentent pas d'apporter de l'aide Là où les besoins se font sentir mais aussi de devancer les besoins.

    Nos objectifs sont : La lutte contre la pauvreté et la misère en encourageant toute action liée au développement des personnes. 

    Nos convictions : notre association se veut apolitique et faisant fi des confessions religieuses, et en dehors de toute discrimination sociale.

    Nous n'avons pas la prétention de vouloir changer le monde mais de contribuer à le rendre meilleur.

     

     

     

     

     

     

     

          

     

     

     

      

     

     

     

     

    Qui sommes nous       

        

    Nos projets                                                Qui sommes nous                                                                                    

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique